Astuces GSXR SRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage

Aller en bas

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Empty Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage

Message par Hvaonly Sam 9 Juin - 5:15

Hello les bricoleurs !!

Depuis que j'ai acheté le monstre j'ai un trou entre 7000 et 9000 trs quand j'ouvre en grand.
C'est à dire que quand j'atteins les 7000 trs/mins, les tours moteur ne monte plus. Je suis obligé de rendre la poignée de gaz pour que les tours reprennent et après les 9000 trs ca monte nickel jusque la zone rouge !!

Quand j'ouvre pas trop, la moto monte bien dans les tours . bizarrrrree..

Ce que j'ai fait, sans succés :
- changement filtre à air
- bougie iridium
- changement de la membrane de l'arrivée d'essence
- verif du filtre du réservoir
- demontage carbu avec, en autre, verif des membranes
- verif du jeu au soupapes sur celles facilement accessible : nickel au milieu de la tolérance constructeur

et dans les vérifications, je tombe sur le capteur TPS (position des pavillons du carbu).
Pas de continuité comme évoqué dans le manuel d'atelier.... je découpe le capteur pour le fun et constate qu'on dirait qu'il manque des pistes conductrice à l'intérieur !!

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Image1
Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Image2
Je passe un coup de papier de verre.. rien à faire. meme encore pire je pense ;o))

Donc j'ai trouvé d'occaz un capteur tps pas loin de chez moi pour 25 euros quand même...


Là les résistances sont correctes !!


J'ai du lire en plusieurs fois le manuel atelier pour comprendre comment il faut faire pour régler ce capteur.

Premiere etape : mesurer la résistance entre les bornes les plus éloignées : 5,08 kohms (quelque soit l’ouverture à la poignée de gaz)
Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Image3

Deuxieme etape : calcul : 76% de 5,08 = 3,84 kohms

Troisieme : regler le capteur avec la poignée de gaz à fond pour obtenir 3,84 kohms sur les 2 bornes avant du capteur.
Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Image4


J'ai du démonter la rampe pour régler les capteurs car pas de tournevis pour aller sur la vis. Alors ne remontez pas comme moi trop vite la rampe avant d'avoir fait les réglages ;o)))


Par l'instant pas tester pour savoir si c'était la cause du blocage avec 7000 à 9000 trs. Réponse cet après midi !!
Hvaonly
Hvaonly
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 55
Localisation : Nord

https://srad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Empty Re: Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage

Message par Hvaonly2 Dim 10 Juin - 8:47

Bon ben ça fonctionne un peu mieux; mais pas la révolution

Je trouve le moteur plus rugueux

Hvaonly2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Empty Rien de neuf ...

Message par Hvaonly Sam 30 Juin - 16:56

Ca change rien, toujours le trou en tre 7000 et 9000 tours quand j'ouvre en grand...

Et pourquoi le ralenti parfois un peu bizarre ....

Mais je roule comme ca pour l'instant, on regarderais pour la puissance pure plus tard Very Happy

GGGGGAaaaaazzzzzZZZZZ
Hvaonly
Hvaonly
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 55
Localisation : Nord

https://srad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage Empty Re: Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum