Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage
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Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage
Hello les bricoleurs !!
Depuis que j'ai acheté le monstre j'ai un trou entre 7000 et 9000 trs quand j'ouvre en grand.
C'est à dire que quand j'atteins les 7000 trs/mins, les tours moteur ne monte plus. Je suis obligé de rendre la poignée de gaz pour que les tours reprennent et après les 9000 trs ca monte nickel jusque la zone rouge !!
Quand j'ouvre pas trop, la moto monte bien dans les tours . bizarrrrree..
Ce que j'ai fait, sans succés :
- changement filtre à air
- bougie iridium
- changement de la membrane de l'arrivée d'essence
- verif du filtre du réservoir
- demontage carbu avec, en autre, verif des membranes
- verif du jeu au soupapes sur celles facilement accessible : nickel au milieu de la tolérance constructeur
et dans les vérifications, je tombe sur le capteur TPS (position des pavillons du carbu).
Pas de continuité comme évoqué dans le manuel d'atelier.... je découpe le capteur pour le fun et constate qu'on dirait qu'il manque des pistes conductrice à l'intérieur !!
Je passe un coup de papier de verre.. rien à faire. meme encore pire je pense ;o))
Donc j'ai trouvé d'occaz un capteur tps pas loin de chez moi pour 25 euros quand même...
Là les résistances sont correctes !!
J'ai du lire en plusieurs fois le manuel atelier pour comprendre comment il faut faire pour régler ce capteur.
Premiere etape : mesurer la résistance entre les bornes les plus éloignées : 5,08 kohms (quelque soit l’ouverture à la poignée de gaz)
Deuxieme etape : calcul : 76% de 5,08 = 3,84 kohms
Troisieme : regler le capteur avec la poignée de gaz à fond pour obtenir 3,84 kohms sur les 2 bornes avant du capteur.
J'ai du démonter la rampe pour régler les capteurs car pas de tournevis pour aller sur la vis. Alors ne remontez pas comme moi trop vite la rampe avant d'avoir fait les réglages ;o)))
Par l'instant pas tester pour savoir si c'était la cause du blocage avec 7000 à 9000 trs. Réponse cet après midi !!
Depuis que j'ai acheté le monstre j'ai un trou entre 7000 et 9000 trs quand j'ouvre en grand.
C'est à dire que quand j'atteins les 7000 trs/mins, les tours moteur ne monte plus. Je suis obligé de rendre la poignée de gaz pour que les tours reprennent et après les 9000 trs ca monte nickel jusque la zone rouge !!
Quand j'ouvre pas trop, la moto monte bien dans les tours . bizarrrrree..
Ce que j'ai fait, sans succés :
- changement filtre à air
- bougie iridium
- changement de la membrane de l'arrivée d'essence
- verif du filtre du réservoir
- demontage carbu avec, en autre, verif des membranes
- verif du jeu au soupapes sur celles facilement accessible : nickel au milieu de la tolérance constructeur
et dans les vérifications, je tombe sur le capteur TPS (position des pavillons du carbu).
Pas de continuité comme évoqué dans le manuel d'atelier.... je découpe le capteur pour le fun et constate qu'on dirait qu'il manque des pistes conductrice à l'intérieur !!
Je passe un coup de papier de verre.. rien à faire. meme encore pire je pense ;o))
Donc j'ai trouvé d'occaz un capteur tps pas loin de chez moi pour 25 euros quand même...
Là les résistances sont correctes !!
J'ai du lire en plusieurs fois le manuel atelier pour comprendre comment il faut faire pour régler ce capteur.
Premiere etape : mesurer la résistance entre les bornes les plus éloignées : 5,08 kohms (quelque soit l’ouverture à la poignée de gaz)
Deuxieme etape : calcul : 76% de 5,08 = 3,84 kohms
Troisieme : regler le capteur avec la poignée de gaz à fond pour obtenir 3,84 kohms sur les 2 bornes avant du capteur.
J'ai du démonter la rampe pour régler les capteurs car pas de tournevis pour aller sur la vis. Alors ne remontez pas comme moi trop vite la rampe avant d'avoir fait les réglages ;o)))
Par l'instant pas tester pour savoir si c'était la cause du blocage avec 7000 à 9000 trs. Réponse cet après midi !!
Re: Soucis entre 7000 et 9000trs - capteur TPS ? et réglage
Bon ben ça fonctionne un peu mieux; mais pas la révolution
Je trouve le moteur plus rugueux
Je trouve le moteur plus rugueux
Hvaonly2- Invité
Rien de neuf ...
Ca change rien, toujours le trou en tre 7000 et 9000 tours quand j'ouvre en grand...
Et pourquoi le ralenti parfois un peu bizarre ....
Mais je roule comme ca pour l'instant, on regarderais pour la puissance pure plus tard
GGGGGAaaaaazzzzzZZZZZ
Et pourquoi le ralenti parfois un peu bizarre ....
Mais je roule comme ca pour l'instant, on regarderais pour la puissance pure plus tard
GGGGGAaaaaazzzzzZZZZZ
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